Financement

Notre conseiller vous permet de personnaliser et d'optimiser votre financement, vos projets :

  • Acquisition de votre résidence principale, secondaire, locative
  • Renégociation de prêt
  • Consolidation de crédits

Pour vous, nous négocions les différents éléments constituant votre prêt :

  • Le taux
  • Les garanties
  • L'assurance
  • Les options
 

Emprunts

photos_gensL

Très peu de ménages peuvent prétendre disposer de sommes assez conséquentes en vue de l'acquisition d'un bien immobilier. C'est pourquoi la majorité d'entre eux ont recours au crédit immobilier.

Plusieurs types de crédits immobiliers s'offrent à vous. Le choix que vous allez arrêter est capital car il s'agit ici d'une décision qui affectera vos finances sur une durée plus ou moins longue.

La démarche à suivre

Voici la démarche qui facilitera votre choix et limitera vos risques financiers. En premier lieu, vous devrez définir avec votre conseiller ALIAS, votre projet immobilier, ce qui inclut d'identifier vos capacités et vos besoins financiers à venir. C'est également à ce moment-là que vous évaluerez votre apport personnel.

Dans un second temps, il s'agit de déterminer le délai de remboursement de l'emprunt et le montant des mensualités que votre budget pourra supporter, sans perdre de vue le fait que, plus la durée de l'emprunt sera longue, plus le taux d'intérêts sera élevé. En bref, il s'agit pour nous d'effectuer une simulation financière afin de voir si le type de prêt proposé vous convient ou non.

Un conseil : faites-vous aider par un spécialiste dans le montage de votre dossier d'emprunt. Cela vous facilitera les démarches bancaires. Les conseillers ALIAS sont présents avec vous en toute indépendance pour réaliser ces démarches.

 

 

Renégociation d'emprunts

ALIAS vous fait profiter en toute indépendance des opportunités de marché tout en assurant le suivi.

Vous avez donc la possibilité de :

  • Renégocier vos prêts pour bénéficier de meilleures conditions
  • Renégocier vos prêts pour les sécuriser et maîtriser le budget de votre famille
  • Renégocier vos prêts et réaliser vos travaux
  • Renégocier vos prêts et vous constituer de la trésorerie pour vos projets

Pour vous nous négocions les différents éléments constituant votre prêt :

  • Le taux
  • Les garanties
  • L'assurance
  • Les options
 

Consolidation

Le rachat de crédits, également connu sous les noms de regroupement, consolidation, ou restructuration de crédits, est une opération par laquelle un organisme de crédits rachète tout ou partie de vos dettes pour les regrouper en un seul crédit rééchelonné. Toutes les catégories sociales peuvent donc avoir recours au rachat de crédit, propriétaires ou locataires, surendettés ou non. La date, la durée et le montant des mensualités sont arrêtés en fonction de vos besoins.

Le but du rachat de crédits est clair : vous permettre de retrouver plus de marge de manœuvre ou une sérénité financière.

Le rachat de crédit, c'est :

  • Un taux d'endettement moins important
  • Des mensualités susceptibles de diminuer très fortement
  • Un accroissement du pouvoir d'achat
  • Le rachat de crédit n'implique aucune domiciliation bancaire. Vous n'êtes pas obligé de changer de banque
  • Les emprunteurs ont la possibilité de bénéficier d'une trésorerie sans forcément la justifier. Bien que non obligatoire, la trésorerie est fortement conseillée en vue du financement de vos projets futurs.

Notre rôle :

Nous sommes en relation directe avec les organismes financiers (organismes de crédits, banques). Notre mission est précisément de faire jouer notre réseau et de négocier auprès de ces mêmes organismes afin de vous proposer les meilleures offres aux meilleures conditions.

Vous avez la possibilité de contacter plusieurs courtiers, mais l'initiative est déconseillée. Les sociétés de rachat de crédits sont les mêmes pour tous et les demandes vont toutes affluer vers ces mêmes organismes. Autrement dit, un dossier refusé par l'un n'aboutira pas forcément auprès de l'autre, même si les établissements ont des critères différents. D'où l'importance de prendre son temps et de trouver le bon intermédiaire capable de bien « monter » le dossier et de l'argumenter le mieux possible.

Dans le cadre d'une consolidation de crédits, sont à prendre en compte :

Les frais de dossier : Contacter Alias ne vous coûtera rien, la demande d'étude étant gratuite. L'emprunteur demeure libre de se retirer à tout moment tant qu'il ne signe pas l'offre de rachat de crédits. Dans le même ordre d'idées, il ne devra débourser aucun frais si son dossier est refusé. Si vous acceptez l'offre de rachat de crédits, Alias perçoit en contrepartie de l'opération des honoraires oscillant entre 1 % et 6 % du montant du nouveau prêt, selon la technicité et la difficulté de votre dossier. S'ajoutent aux frais de courtage les frais de dossier réclamés par l'organisme prêteur, ainsi que des frais d'actes et d'hypothèque reversés à un notaire. L'ensemble des frais du rachat de crédits sont inclus dans le refinancement. En aucun cas, le client n'aura à faire l'avance des frais.

Vos engagements : Au cours de l'élaboration du dossier de rachats de crédit, vous vous engagez à fournir à Alias et à l'organisme financeur les informations et les documents dont ils ont besoin et de garantir leur fiabilité. Après signature de l'offre de rachat de crédits, le bénéficiaire s'engage à respecter les conditions stipulées par ladite offre.

Les assurances : La souscription d'assurances est souvent obligatoire dans une opération de rachat de crédit, afin de sauvegarder les intérêts des emprunteurs, à la survenance d'un évènement particulier (Maladie, chômage, décès ...). On retrouve dans le rachat de crédits les mêmes types d'assurances que dans un crédit « classique » : l'assurance chômage, permettant de compenser les frais d'assurance en cas de perte d'emploi ; l'assurance DIT (décès, invalidité, interruption temporaire de travail).

Dans un rachat de crédits « conso », certaines banques imposent leurs assurances. En rachat de crédits immobiliers, Alias fera jouer la concurrence, en sollicitant plusieurs assurances (il s'agit du principe de la délégation d'assurances), afin de rechercher le meilleur rapport coût/garantie.

 

Nos
expertises

En savoir plus

Nos biens
immobiliers

En savoir plus

Prendre un
rendez-vous

En savoir plus

Nos actus et
événements

En savoir plus