Investissements locatifs

photos_conseils

Pour plus de tranquillité, votre conseiller ALIAS vous accompagne à chaque étape de votre opération. Grâce aux solutions financement et solutions assurances, ALIAS vous apporte son expertise pour vous offrir une solution globale à votre projet.

Que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien, ALIAS vous conseille en toute indépendance et vous accompagne dans votre démarche d'investisseur.

Qu'il s'agisse de vous constituer un patrimoine immobilier ou encore de vous assurer une meilleure retraite, tout en protégeant votre famille l'investissement locatif est une solution à laquelle vous avez raison de penser. Que vous soyez dotés d'une capacité financière importante ou plus modeste, les différentes formules et les nombreux avantages fiscaux proposés vous garantissent de toujours trouver une solution adaptée à vos attentes.

 

Un patrimoine pour vos enfants

En tant que parent, vous êtes soucieux de garantir à vos enfants le meilleur confort pour l'avenir. En tant qu'investisseur, vous avez d'ailleurs peut-être songé à placer un capital pour eux. Pourquoi ne pas le placer dans l'immobilier ? Vous pourrez ainsi leur transmettre un jour un bien solide et générateur de revenus.

Une meilleure retraite

Se constituer un patrimoine aujourd'hui pour mieux profiter de sa retraite demain est une préoccupation qui nous concerne tous. Grâce aux loyers perçus, l'investissement locatif est un bon moyen de compléter vos ressources à venir.

 

Parce qu'un investissement locatif ne s'improvise pas, les conseillers alias vous accompagnent et vous conseillent dans vos projets en toute indépendance.

Les clés de la réussite d'un investissement locatif :

  • L'emplacement : Votre bien immobilier doit être situé dans un environnement de qualité proche de toutes les commodités (commerces, écoles, transport, etc.).
  • La demande locative : Afin que le marché locatif soit porteur, le secteur doit être doté d'une vie économique dynamique
  • Potentiel de revente : Un bien immobilier de bonne construction, dans un environnement de qualité représente une plus-value lors de sa revente.

Un bon investissement passe en effet par la sélection d'un bien de qualité, situé sur un bon emplacement et sur un marché locatif porteur.

Les différents types d'investissement locatifs :

  • Appartement : savoir adapter la taille...
  • Maison : le budget à prévoir est...
  • Parking : l'avantage majeur d'investir...
  • Local commercial : vous pouvez investir dans ce type de...
  • SCPI : tout en mutualisant les risques...

Si vous le souhaitez, un gestionnaire est choisi en fonction de ses performances commerciales (connaissance du marché, présence locale, mise en place de partenariat...). Il dispose de tous les outils lui permettant de vérifier les éléments de solvabilité des candidats locataires, minorant ainsi les risques d'impayés. La mise en place des garanties de paiement des loyers en cas de défaillance du locataire quel que soit la raison et la garantie de percevoir un revenu même en cas d'absence de locataire entre deux locations, vous garantit la prise en charge de vos loyers.